Quel pyjama pour bébé choisir ?

Quel pyjama pour bébé choisir ?

Choisir les vêtements de son bébé ne doit pas être fait à la légère. C’est d’autant plus le cas pour le pyjama qui doit être un vêtement très confortable et agréable à porter. Le problème pour les jeunes parents est qu’il existe un grand nombre de modèles. Alors comment faire pour s’y retrouver ? Quel pyjama choisir pour que bébé soit bien à l’aise et bien au chaud ?

Le pyjama, l’indispensable des vêtements de votre bébé

Contrairement aux adultes, le pyjama est le vêtement pour bébé le plus important pour votre enfant. En effet, un nouveau-né dort environ quinze heures tous les jours. Autrement dit, il dort la plupart du temps. Il a donc besoin d’un pyjama pour effectuer ces 15 heures de sommeil. C’est pourquoi il faut choisir ce dernier avec soin.

Quel est le meilleur modèle de pyjama ?

La grenouillère, c’est-à-dire le pyjama pour bébé se décline en 3 principaux modèles :

  • Le pyjama pont : c’est un pyjama qui correspond davantage aux enfants plus âgés qu’aux nourrissons. Le pyjama pont se ferme au niveau des fesses et du dos. Il faut donc pouvoir manipuler votre bébé. Il doit donc savoir se tenir assis pour pouvoir lui mettre son pyjama.
  • Le pyjama en Y : c’est le pyjama idéal pour les nouveaux nés. Il se ferme sur le devant avec des boutons pressions, du buste jusqu’aux pieds. C’est donc très pratique.
  • La gigoteuse de bébé : c’est le pyjama idéal pour la sécurité de bébé. La gigoteuse englobe bébé et garde ses jambes bien au chaud. C’est idéal pour éviter l’utilisation d’une couverture qui risque de blesser bébé.
Pyjama gigoteuse

Quelle matière pour quelle saison ?

Pour que la température de bébé soit agréable et qu’il puisse bien dormir, il faut faire attention à la matière de son pyjama selon les saisons. En hiver, il faudra un tissu chaud et doux comme une polaire, une laine ou encore du velours. En été, il faudra privilégier un tissus agréable mais léger comme le lin ou le coton. Enfin, il faut du tissu hypoallergénique, toutes saisons incluses.

Il est donc indispensable de choisir le pyjama de bébé avec soin. Dormant la plupart du temps, le pyjama est le vêtement du nourrisson le plus important de sa garde robe. Il faut donc y prêter attention, pour son bien-être et sa sécurité.

Haut de page