Que donner à manger à un bébé de 4 mois ?

Que donner à manger à un bébé de 4 mois ?

Durant son 4ème mois de vie, un bébé se nourrit encore principalement de lait. Cependant, à cette période, il est recommandé de lui faire découvrir de nouvelles saveurs. En ce sens, la diversification alimentaire consiste à introduire progressivement de nouveaux aliments dans la nutrition de bébé. Purée de fruits et de légumes, avec ou sans viande, viendront désormais compléter son alimentation. Il est également possible de lui donner d’autres produits de laitage tel que le brassé pour bébé. Il y a également des produits bio spécialement conçus pour les bambins. Guide sur l’alimentation pour un bébé de 4 mois.  

Continuer l’allaitement de bébé lors de la diversification

A leurs 4 mois, les pédiatres recommandent que les nourrissons continuent à boire leur ration de lait quotidien même s’ils s’initient à la diversification alimentaire.  Mais encore, ils doivent manger des compléments d’aliment légers. Pour les mamans allaitantes au biberon, l’idéal est de donner au bout de chou du lait facile à digérer comme le lait infantile Bio. Bien que similaire aux laits de substitution ordinaires, celui-ci se distingue par la qualité de ses ingrédients et par sa préparation. Très rigoureux, son mode de production est strictement réglementé. Cela implique l’usage de composants bio et l’interdiction d’usage de certains produits chimiques.

Le brassé pour bébé pour compléter le lait de bébé

Actuellement très apprécié par les bébés, le brassé se distingue par sa légèreté et son onctuosité. Nature ou mélangé avec des fruits mixés, il est adapté aux besoins des nourrissons dès 4 mois pour les fins de repas bébé bio. De ce fait, il existe plusieurs gammes de brassés à base de lait de vache ou de lait végétal. Pour les petits enfants qui commencent leur diversification alimentaire tôt, soit vers 3 mois, l’idéal est d’opter pour une alimentation bio. Fait à base de lait sans additif, le brassé bio lui procurera confort et santé. Pour les bébés APLV, il existe également des aliments qui leur ont été spécialement conçus. Ils sont exempts de protéines de lait de vache et sont à base d’ingrédients particuliers. Tel est le cas du lait d’amande par exemple.

Plus léger que le yaourt ordinaire, il existe plusieurs gammes de ce brassé pour bébé. Il est également commun de lui donner des céréales de 1er âge sans gluten dès 4 mois. En effet, l’appareil digestif de bébé est encore fragile et immature à cet âge. Ainsi, l’idéal est de lui donner une alimentation saine et facile à digérer pour éviter les allergies et les problèmes d’indigestion.

Haut de page